Home Sécurité Nord-Kivu: Des agents de l’Ong World vision tombent sur une embuscade à Lubero

Nord-Kivu: Des agents de l’Ong World vision tombent sur une embuscade à Lubero

2 min read
0
0

Des agents, au total cinq, de l’organisation non gouvernementale « World Vision » sont tombés, la soirée de ce mercredi vers 18 heures, dans une embuscade tendue par des bandits armés sur l’axe routier Kasiki-Luofu, à près de 10 Km de Luofu centre dans le groupement Tama de la chefferie des Bamate dans la partie Sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Luofu qui livre la nouvelle à Alternance.Cd, un agent a été tué, un autre grièvement blessé et deux autres ont été amenés en brousse par ces promeneurs de l’insécurité.

Muhindo Kalere indique par ailleurs que le corps de la victime a été levé du lieu de drame pour le centre de santé de Luofu, pendant que le blessé grave lui a été admis aux soins dans la commune de Kayna. L’un d’entre eux qui serait le chauffeur en est sorti sain et sauf.

Notre source fait savoir que ces agents sont tombés dans cette embuscade pendant qu’ils revenaient d’une mission humanitaire à Kasiki, où ils apportaient de l’assistance aux déplacés. Suite à cette embuscade, la population de Luofu a été prise d’une grande crainte.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Déficit de l’électricité à Kinshasa : La VSV exige la démission du staff dirigeant de la SNEL

En dehors des droits  civils et politiques, la Voix des Sans Voix pour les droits de …