Home Sécurité Nord-Kivu: Libération  des agents de l’ONG « World vision » pris en otage à Lubero 

Nord-Kivu: Libération  des agents de l’ONG « World vision » pris en otage à Lubero 

2 min read
0
0

Deux agents de l’organisation non gouvernementale « World vision » pris en otage par des inconnus dans une embuscade leur tendue dans la soirée du mercredi sur l’axe routier Luofu-Kasiki à près de 10 Km de Luofu centre au sud du territoire de Lubero, ont recouvré leur liberté ce jeudi 17 septembre 2020.

Selon l’administrateur du territoire de Lubero qui l’annonce à Alternance.Cd, ces deux humanitaires ont été libérés grâce aux opérations menées par les FARDC à Kiranga à près de 20Km du lieu de drame dans la zone de Luholu vers Kitobindo entre Kayna et Luofu.

Maître Richard Nyembo wa Nyembo précise par ailleurs que les prenneurs d’otage, des présumés miliciens maï-maï ont fui face au feu de l’armée loyaliste, et ont ainsi abandonné leurs otages. Il ajoute que ces deux ex-otages sont pour le moment pris en charge au Centre de santé de Luofu, dans le groupement Tama de la chefferie des Bamate, toujours au sud de Lubero.

Il convient de rappeler qu’une embuscade des inconnus armés a ciblé cinq agents de World vision la soirée de ce mercredi. L’un en est mort, un autre grièvement blessé par balle et deux autres pris en otages.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Twittosphère: Ils ont réagi au décès de Sindika Dokolo…

La triste nouvelle s’est répandue dans la soirée du jeudi 29 octobre sur les réseaux socia…