Sécurité Nord-Kivu: Libération des agents de l’ONG « World vision » pris en otage à Lubero Par Admin Posté 17 septembre 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Deux agents de l’organisation non gouvernementale « World vision » pris en otage par des inconnus dans une embuscade leur tendue dans la soirée du mercredi sur l’axe routier Luofu-Kasiki à près de 10 Km de Luofu centre au sud du territoire de Lubero, ont recouvré leur liberté ce jeudi 17 septembre 2020. Selon l’administrateur du territoire de Lubero qui l’annonce à Alternance.Cd, ces deux humanitaires ont été libérés grâce aux opérations menées par les FARDC à Kiranga à près de 20Km du lieu de drame dans la zone de Luholu vers Kitobindo entre Kayna et Luofu. Maître Richard Nyembo wa Nyembo précise par ailleurs que les prenneurs d’otage, des présumés miliciens maï-maï ont fui face au feu de l’armée loyaliste, et ont ainsi abandonné leurs otages. Il ajoute que ces deux ex-otages sont pour le moment pris en charge au Centre de santé de Luofu, dans le groupement Tama de la chefferie des Bamate, toujours au sud de Lubero. Il convient de rappeler qu’une embuscade des inconnus armés a ciblé cinq agents de World vision la soirée de ce mercredi. L’un en est mort, un autre grièvement blessé par balle et deux autres pris en otages. Didy Vitava
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
A l’initiative du CASC et de la NSCC: La société civile peaufine sa feuille de route pour l’Union sacrée
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Renouvellement de la classe politique: Christian Matata, le candidat député national n°247 pour un nouveau mode de pensée à Lukunga Les élections du 23 décembre constituent une opportunité en or pour le peuple congolais …