Home Provinces Nord-Kivu: un pêcheur trouve la mort dans une noyade sur les eaux du Lac Édouard

Nord-Kivu: un pêcheur trouve la mort dans une noyade sur les eaux du Lac Édouard

2 min read
0
0

Un cas de noyade a été enregistré la nuit de samedi au dimanche 20 septembre 2020 sur les eaux du Lac Édouard, dans la pêcherie de Kyavinyonge, située en chefferie de Bashu dans le territoire de Béni au Nord-Kivu.

Selon le service local de l’environnement, cette noyade est consécutive à un vent violent qui a soufflé sur le lac la nuit du samedi dernier,  pendant que la victime avec ses deux compagnons revenaient de Tungu où ils menaient leurs activités de pêche, à près 30 Km à l’Est de la localité de Kyavinyonge.

Mumbere Kamala Tsororo, Secrétaire au secteur de l’environnement et développement durable de Kyavinyonge fait savoir à Alternance.CD, que les deux autres pêcheurs qui étaient dans la pirogue avec la victime ont réussi à se sauver des eaux. «C’était une pirogue qui pratiquait la pêche des tilapias et qui revenait de ses activités de pêche, maintenant, il y’a eu un vent violent qui a attaqué la pirogue, la pirogue a eu à se renverser et deux personnes ont rescapé et  l’une a perdu sa vie», a-t-il déclaré.

La même source rapporte que jusqu’à présent, le corps de la victime n’est pas encore retrouvé. Elle indique que les recherches pour le trouver seront lancées ce mardi 22 septembre.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Déficit de l’électricité à Kinshasa : La VSV exige la démission du staff dirigeant de la SNEL

En dehors des droits  civils et politiques, la Voix des Sans Voix pour les droits de …