Home Sécurité Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une fusillade dans le Nyiragongo

Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une fusillade dans le Nyiragongo

3 min read
0
0

Une fusillade orchestrée par des inconnus armés a ciblé, dans la soirée du mercredi 23 septembre 2020, des civils dans le village Rukoko du groupement Munigi de la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Ils ont tué une personne et blessé une autre.

Selon les informations livrées par la coordination de la nouvelle société civile congolaise territoire de Nyiragongo, dans cette fusillade intervenue autour de 19h 50, un homme a reçu une balle dans son ventre et en est mort sur le champ. La blessée, sa femme, elle a reçu une balle dans la jambe a été d’urgence conduit aux soins à l’hôpital de la Cebeca Ndosho, en ville de Goma, voisine à ce territoire.

Le président de cette structure citoyenne, Vascos Nicodème informe que ce couple a été rencontré à son lieu de service, par ces bandits, venus uniquement pour cette opération macabre.
« C’était des hommes non autrement identifiés, qui sont venus jusqu’au lieu où un père de famille mène ses activités avec sa femme. Sans tarder, ils l’ont fusillé au niveau du ventre et sa femme au niveau de la jambe, le mari a succombé sur le champ et la femme a été amenée à l’hôpital Ndosho », a-t-il expliqué à Alternance.Cd.

La même source révèle que ces bandits au total quatre, ont crépité plusieurs balles en l’air pour s’effrayer le passage après l’alerte générale au sein de la population qui voulait tenter de les maitriser, faute d’intervention des services de l’ordre et de sécurité.

Pour le moment, on rapporte un calme dans le village de Rukoko. Toutefois, la coordination de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Nyiragongo invite les autorités compétentes ayant la sécurité des civils et de leurs biens dans leurs responsabilités à endosser effectivement leurs responsabilités.
Didy Vitava

  • Triste anniversaire : Il y a 6 ans mourrait Mamadou Ndala

    2 janvier 2014-2 janvier 2020, cela fait exactement six ans depuis la disparition tragique…
Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…