Home Sécurité Nord-Kivu: Un milicien tombe dans un échange des tirs entre l’armée et des présumés Maï-Maï dans le Rutshuru

Nord-Kivu: Un milicien tombe dans un échange des tirs entre l’armée et des présumés Maï-Maï dans le Rutshuru

3 min read
0
0

Des éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  sont tombés dans une embuscade la soirée de ce dimanche 27 septembre aux environs de 19 heures à l’entrée de l’agglomération de Kibirizi, située en groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutsuru.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kibirizi,  Deograsias Kamate Kitabwira des militaires des FARDC sont tombés dans cette embuscade sur l’axe routier Rwindi-Kibirizi, à l’endroit appelé Butinziri à près de 3 Km de Kibirizi centre en plein parc national de Virunga, lorsqu’ils revenaient d’une mission de démantèlement  d’un cache d’armes.

À l’en croire, les FARDC ont farouchement riposté à cet assaut jusqu’à tuer un milicien. «C’était entre les FARDC et un groupe des bandits présumés Maï-maï que l’échange des tirs a eu lieu. Les FARDC avaient déjà arrêté un présumé bandit qui est allé leur montré l’endroit où ils cachent les armes, et c’est de leur sortie de cet endroit qu’il y aura embuscade », explique cette autorité locale qui établit le bilan d’un milicien tué et deux militaires FARDC blessés.

Notre source précise  que le crépitement des balles a été entendu dans la région toute la nuit du dimanche  jusque tard dans la matinée de ce lundi 28 septembre 2020. Elle cite les présumés miliciens Maï-Maï, dissidents du chef rebelle Kitete tué il y’a quelques mois dans le Sud de Lubero d’être auteurs de cette embuscade.

Pour le moment, on rapporte un calme au sein de la population dans l’agglomération de Kibirizi où la psychose a régné toute la nuit du dimanche à ce lundi. L’armée contrôle la situation.

Didi Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…