Home Politique Enjeux politiques: Le sale coup raté de Bahati contre Kamerhe

Enjeux politiques: Le sale coup raté de Bahati contre Kamerhe

3 min read
0
0

C’est l’histoire d’un aîné qui a voulu profiter de l’absence temporaire de son jeune frère pour lui arracher sa place.

Malheureusement pour lui, son plan a échoué sur toutes les lignes au point que la gloire à laquelle il s’attendait s’est transformée en opprobre. C’est l’image qui convient pour illustrer la guerre de positionnement dont est accusé le sénateur Modeste Bahati de mener contre le leader de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), Vital Kamerhe.

Alors que ce dernier se bat contre sa lourde condamnation à 20 ans des travaux forcés assortie de la perte de ses droits civiques à laquelle se sont ajoutés des ennuis de santé, certains de ses frères du Sud-Kivu qui devraient compatir avec lui semblent vouloir profiter de ses ennuis judiciaires pour lui poignarder sur son dos.

C’est le cas de Modeste Bahati qui, est suspecté de faire les yeux doux au Président de la République, Félix Tshisekedi en lui promettant de rassembler plus que son Directeur de cabinet dans le grand Kivu. Selon des sources bien introduites, c’est pour démontrer à l’autorité morale du Cap pour le Changement (CACH) qu’il est populaire, qu’il a organisé son meeting du 26 septembre 2020 à Kinshasa.

Les résultats de ce meeting sont connus et ne plaident pas en sa faveur car, l’ancien ministre de l’économie sous Joseph Kabila n’a pas récolté le succès qu’il espérait.  Ce en dépit du fait  qu’il a fait venir l’artiste musicien Werra Son à l’esplanade de la Fikin.

Aux dernières nouvelles, Modeste Bahati s’apprêterait à tenter une deuxième fois sa chance, cette fois-ci à Goma dans la Province du Nord-Kivu. La question que d’aucuns se posent est de savoir jusqu’où ira-t-il dans sa quête effrénée du leadership au sein de la plateforme présidentielle.

Crispin J./C.P

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Un policier ivre gaspille deux précieuses munitions à Maluku

Les habitants des avenues situées aux alentours de la morgue de Maluku, située la commune …