Home Sécurité Nord-Kivu : Deux fractions de Maï-Maï s’affrontent violemment  à Lubero

Nord-Kivu : Deux fractions de Maï-Maï s’affrontent violemment  à Lubero

3 min read
0
0

Des violents combats ont éclaté tôt le matin de ce jeudi 1er octobre 2020 entre deux fractions Maï-Maï dans le village de Liboyo situé en groupement de Bapakombe dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon le chef du secteur de Bapere, ces combats ont opposé le groupe Maï-Maï « mille tours par seconde », qui seraient venus des collines de Sinjambale et Isigo aux miliciens de dragon, qui attendent le processus de désarmement dans ce village.

Kombi Nepanepa précise que ce sont les miliciens « mille tours par seconde » qui ont lancé l’assaut contre ceux de dragon. « C’était à partir de 4 heures que des détonations des armes ont été signalées dans le village de Liboyo. Il s’agit des affrontements entre deux groupes armés dont ceux nommés Mille tours par seconde et ceux de dragon cantonnés dans ce même village, en attendant leur désarmement », signale-t-il.

À l’en croire, six miliciens du groupe dragon seraient tombés dans ces affrontements et deux autres dont une fille grièvement blessés.

Le chef du secteur de Bapere indique que la situation est redevenue au calme dans le village de Liboya, depuis 6 heures de ce même jeudi.

Il poursuit que des populations qui ont fui leurs ménages suite aux crépitements des balles ont commencé à y rentrer depuis les premières heures de la matinée, après l’arrivée sur place des services de sécurité. Il renchérit que pour le moment, la destination des Maï-Maï « mille tours par seconde » présumés auteurs de cette attaque n’est pas encore connue.

Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Levée du moratoire sur la peine de mort: Amnesty International fustige un pas en arrière pour la RDC

Amnesty International s’oppose à la levée du moratoire sur la peine de mort décidée …