Home Monde Insolite: Un jeune de 19 ans nommé ministre au Rwanda

Insolite: Un jeune de 19 ans nommé ministre au Rwanda

3 min read
0
0

Paul Kagame, le Président du Rwanda voisin dont l’évocation du nom fait grincer des dents en République Démocratique du Congo a beaucoup de leçons à donner aux congolais dans beaucoup de domaines. C’est le cas de celui de la méritocratie dans le choix des animateurs des institutions du pays. Voulant privilégier la compétence au détriment des autres considérations, le chef de l’Etat Rwandais a confié le ministère des Nouvelles technologies et du développement de son gouvernement à un jeune homme, mieux un garçon de 19 ans.

Patrick Nkuriza, c’est le nom de l’heureux promu qui peut se féliciter de n’avoir pas attendu d’avoir deux décennies d’âge pour intégrer le plus haut cercle de prise des décisions de son pays.

Selon des médias qui ont relayé la  bonne nouvelle, ce tout jeune nouveau ministre a obtenu son baccalauréat à l’âge de 14 ans et un doctorat d’ingénieur quelques années plus tard en télécommunication numérique. Considéré comme « petit génie », il a développé plusieurs applications qui ont contribué à la rentabilité des activités économiques dans son pays.

Discipliné, Patrick Nkuriza vit encore chez ses parents et se fait presque toujours accompagner de l’un d’entre eux dans ses déplacements. Détail important, on dit de lui qu’il n’a pas encore de petite amie.

Voilà qui devrait interpeller les jeunes congolais qui, considèrent le militantisme politique, parfois sans aucune formation de base, comme seul moyen de servir le pays ou de gagner sa vie. C’est aussi un exemple à suivre pour les décideurs congolais qui sont appelés à responsabiliser les jeunes en tenant compte de leurs compétences.

  ALT.

 

 

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

JIFA 2021: Me Évelyne Mulemangabo rappelle à la femme africaine son rôle naturel d’ éducatrice et conseillère

Comme pour chaque année, l’humanité célèbre ce samedi 31 juillet 2021, la journée in…