Monde Insolite: Un jeune de 19 ans nommé ministre au Rwanda Par Admin Posté 5 octobre 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Paul Kagame, le Président du Rwanda voisin dont l’évocation du nom fait grincer des dents en République Démocratique du Congo a beaucoup de leçons à donner aux congolais dans beaucoup de domaines. C’est le cas de celui de la méritocratie dans le choix des animateurs des institutions du pays. Voulant privilégier la compétence au détriment des autres considérations, le chef de l’Etat Rwandais a confié le ministère des Nouvelles technologies et du développement de son gouvernement à un jeune homme, mieux un garçon de 19 ans. Patrick Nkuriza, c’est le nom de l’heureux promu qui peut se féliciter de n’avoir pas attendu d’avoir deux décennies d’âge pour intégrer le plus haut cercle de prise des décisions de son pays. Selon des médias qui ont relayé la bonne nouvelle, ce tout jeune nouveau ministre a obtenu son baccalauréat à l’âge de 14 ans et un doctorat d’ingénieur quelques années plus tard en télécommunication numérique. Considéré comme « petit génie », il a développé plusieurs applications qui ont contribué à la rentabilité des activités économiques dans son pays. Discipliné, Patrick Nkuriza vit encore chez ses parents et se fait presque toujours accompagner de l’un d’entre eux dans ses déplacements. Détail important, on dit de lui qu’il n’a pas encore de petite amie. Voilà qui devrait interpeller les jeunes congolais qui, considèrent le militantisme politique, parfois sans aucune formation de base, comme seul moyen de servir le pays ou de gagner sa vie. C’est aussi un exemple à suivre pour les décideurs congolais qui sont appelés à responsabiliser les jeunes en tenant compte de leurs compétences. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RVA: Quand le DG ai William Pambu se sert du nom de Félix Tshisekedi pour humilier le Ministre du Portefeuille
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Présent au conclave de « Ensemble », Laurent Onyemba jure sur le retour de Moïse Katumbi en RDC Ce jeune juriste et analyste politique participe aux travaux du Conclave des « Ensemble …