Home Politique Financièrement gâtée par Denise Nyakeru, l’UNPC la plébiscite membre d’honneur

Financièrement gâtée par Denise Nyakeru, l’UNPC la plébiscite membre d’honneur

2 min read
0
1

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi ne regrettera pas d’avoir parrainé le 9ème congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC) qui se déroule à Muanda dans le Kongo Central. Les bénéficiaires de 100 000 dollars de la contribution de sa fondation à la tenue de ce congrès n’ont pas voulu se montrer ingrats à son égard. A l’unanimité, ils l’ont plébiscitée membre d’honneur de la principale association sans but lucratif des journalistes congolais.

L’article 8 des statuts de l’UNPC stipule que « sont membres d’honneur, toutes les personnes physiques ou morales ayant rendu d’éminents services ou fait des donations à la presse congolaise et que la qualité de membre d’honneur est décernée par le   congrès, sur proposition du comité directeur de l’UNPC ».

S’il est vrai que l’élévation de l’épouse du Président de la République à ce prestigieux statut a été approuvée par le comité directeur de l’UNPC, cette distinction choque par le fait qu’elle parait comme un gain obtenu de son don d’une part. D’autre part, une certaine opinion pense qu’il sera difficile pour des journalistes financièrement gâtés par l’épouse du Chef de l’Etat, de garder leur objectivité et de travailler en toute indépendance.

«Dans tous les cas, la première dame a réussi un grand coup en achetant la conscience de la plupart des journalistes congolais », a extrapolé un internaute. Nous allons y revenir.

Junior Lomanga

      

 

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Ces ministres sortants qui ont désespérément besoin d’immunités

La publication d’un nouveau  gouvernement a toujours été un moment de tristesse pour …