Home Politique Les Tshisekedi à l’assaut du Congo profond: L’homme à l’Est, la femme au Sud-ouest

Les Tshisekedi à l’assaut du Congo profond: L’homme à l’Est, la femme au Sud-ouest

4 min read
0
0

C’est le début de l’opération séduction pour le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Près de deux ans après sa prise de pouvoir, il est plus que jamais pleinement tourné vers la prochaine élection présidentielle pour laquelle son parti lui prépare déjà le chemin. Simple coïncidence d’agenda ou réelle intention d’associer son épouse dans sa quête de popularité à l’intérieur du pays, les deux ont fait des déplacements dans deux provinces différentes ce lundi 5 octobre 2020.

Le Président Félix Tshisekedi à Goma

Le Chef de l’État est arrivé hier à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Attendu à 10 h, il a atterri en début d’après-midi et a eu droit à un accueil délirant sous une forte sécurité. Des parachutistes par ci, des snipers par là, et une garde rapprochée très équipée, les habitants de Goma ont vu à l’œil nu des scènes dignes d’un film hollywoodien.

Normal quand le chef de l’État se déplace dans une zone où sévissent des poches d’insécurité. Mais, malgré ces dispositifs sécuritaires extraordinaires, il a communié avec la population et les forces vives de la Nation présentes sur place.

La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Muanda

Quelques heures plus tôt, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi recevait des honneurs royaux à Muanda au Sud-ouest du pays. Officiellement, l’épouse du Président de la République a fait le déplacement de cette ville du Kongo Central pour assister au 9eme congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC) financé par sa fondation.

Accueillie à l’aéroport par le Gouverneur Atou Matubuana, elle a remis plusieurs centaines de câbles électriques à ce dernier pour résoudre le déficit électrique dans la ville de Muanda.

Selon une dépêche de la direction de communication de la présidence de la République, Félix Tshisekedi s’attèlera durant sa visite à Goma, notamment à évaluer la situation sécuritaire dans la partie Est du pays. Cette visite est présentée par son entourage comme la première étape d’une série de déplacements à l’intérieur du pays.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…