Home Sécurité Énième promesse de Félix Tshisekedi au Nord-Kivu: «Je vais venir habiter ici »

Énième promesse de Félix Tshisekedi au Nord-Kivu: «Je vais venir habiter ici »

4 min read
0
0

La situation sécuritaire se détériore du jour le jour dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu. Chaque jour ou presque, des civils sont massacrés par des hommes armés dont la plupart sont présentés comme des miliciens des ADF Nalu. Visiblement déterminé à mettre fin à l’insécurité, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo veut passer à la vitesse supérieure. En séjour dans la région, il a promis de s’installer prochainement dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en vue de suivre de près la situation pour des solutions idoines.

De passage à Sake, le Chef de l’Etat s’est dit «conscient des douleurs » des habitants de ce coin du Grand Kivu  et  les a rassuré que tant qu’il sera à la tête du pays, il ne les abandonnera jamais. « Dans quelques semaines, je serai un gomatracien. Je vais venir habiter ici. Je vais vivre avec vous. Je voudrai entendre au quotidien vos problèmes et nous allons les résoudre ensemble. J’avais promis au peuple congolais que durant mon mandat, je me battrai pour que la paix et la sécurité reviennent totalement dans mon pays. J’avais promis que je ferai tout pour que le sort des Congolais s’améliore. Après avoir ramené la paix, nous allons maintenant nous battre pour le bien-être», a annoncé Félix Tshisekedi.

Cette annonce n’est pas la première du genre. En effet, depuis qu’il est à la tête de la RDC, le successeur de Joseph Kabila confie à qui veut l’entendre qu’il ne sera pas en paix avec lui tant que certaines provinces du pays dont le Nord-Kivu ne seront pas totalement pacifiées. Il l’avait rappelé lors de son discours sur l’Etat de la Nation de 2019. Etant donné que le retour de la paix se fait encore attendre au Nord-Kivu, on peut déduire logiquement que le locataire de la Cité de l’Union Africaine n’est pas en paix avec lui-même.

« Dans les faits, tout démontre qu’il est en paix avec lui-même », croit savoir un observateur qui analyse les dernières apparitions du Président de la République lors des mariages de fête à Kinshasa. A chacun son opinion.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Deux mois après l’arrestation du Major Christian Kenga Kenga, la VSV exige la réouverture du procès Chebeya

Deux mois après l’arrestation de Major Christian Kenga Kenga, la voix des Sans Voix …