Home Nation Nord-Kivu: Lancement des activités de l’Assemblée pastorale extraordinaire interdiocesaine au sein de l’EERA

Nord-Kivu: Lancement des activités de l’Assemblée pastorale extraordinaire interdiocesaine au sein de l’EERA

5 min read
0
0

Le représentant légal et mondial de l’église Évangélique du Rite Africain EERA, Monseigneur Patriarche archevêque El Shamir Kalwaghe a lancé ce mercredi 14 octobre, les activités de l’Assemblée pastorale extraordinaire interdiocesaine de l’an 2020. Ces activités se tiennent à Jérusalem Katwa-Vukaka, siège mondial et premier lieu saint de l’église situé en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Dans son mot d’ouverture de cette assemblée qui connait la participation de plus de 500 révérends, révérendes pasteurs et plus d’une centaine des messeigneurs responsables des entités pastorales de l’EERA, Monseigneur Patriarche archevêque El Shamir Kalwaghe Josué a déploré les répercussions négatives de la pandémie de la Covid-19 sur les activités de l’église.
« Je sais que vous êtes tous au courant de ce qui se passe à travers le monde, et au sein de notre pays et plus particulièrement cette maladie qui a freiné l’avancement de plusieurs programmes des divers secteurs dont ceux de l’église. Il y a eu un rythme inhabituel, bien que des cultes avec un nombre restreint des croyants ont été organisés », a déclaré le numéro un de l’EERA.

Le père de l’Afrique a encouragé les serviteurs participant à cette assemblée à veiller sur la vie spirituelle des fidèles, en dépit de la crise sanitaire mondiale. Il estime que malgré sa persistance, l’église ne devra pas arrêter de proclamer la bonne nouvelle pour le salut de l’humanité.

Son Excellence Monseigneur Patriarche archevêque El Shamir Kalwaghe

Parlant de la vie spirituelle de l’église, Mgr patriarche archevêque a prôné l’amour entre les serviteurs de Dieu et les fidèles croyants. C’est cet amour qu’il considère comme seul gage pour la survie de l’église et la transformation du monde par l’Évangile. « Nous rappelons à chacun de nous que Jésus Christ notre sauveur nous a prêché l’amour. Seul cet amour doit se manifeste en nous, par notre façon de nous consacrer aux activités de l’église, en preuve de notre abnégation pour la survie de celle-ci et du salut de l’humanité », a-t-il précisé.

Débutée ce mercredi 14 octobre, cette assemblée pastorale extraordinaire interdiocesaine sera clôturée le Jeudi 15 octobre 2020. Pendant ces deux jours, les participants vont suivre des enseignements et des semaines pour un nouvel éveil spirituel, après près de cinq mois de suspension des activités de culte suite à la pandémie de la Covid- 19.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Deux mois après l’arrestation du Major Christian Kenga Kenga, la VSV exige la réouverture du procès Chebeya

Deux mois après l’arrestation de Major Christian Kenga Kenga, la voix des Sans Voix …