Home Politique Nord-Kivu : Les FARDC délogent un groupe de miliciens Maï-Maï d’un village du sud de Lubero

Nord-Kivu : Les FARDC délogent un groupe de miliciens Maï-Maï d’un village du sud de Lubero

2 min read
0
0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont lancé tôt le matin de ce dimanche 25 Oloctobre 2020, un nouvel assaut contre la position des miliciens présumés maï-maï dans le village de Kanzanza, situé dans le groupement Musindi de la chefferie de Batangi au Sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo qui livre la nouvelle à Alternance.Cd, les FARDC ont réussi à déloger ces miliciens qui se trouvent à présent en débandade.
« Les FARDC ont lancé un assaut au village Kanzanza, elles ont mis en déroute tous les maï-maï qui occupaient la zone. Aussi, le général autoproclamé Shetani est en fuite », a-t-il déclaré.
Après que ces miliciens ont été chassés de ce village, l’administrateur du territoire de Lubero appelle au retour de la population, qui a fui vers les autres contrées de la région. Il rassure que l’armée contrôle la situation.
Pour pérenniser le calme qui sévit désormais dans le village de Kanzanza et ses environs, le responsable du territoire de Lubero plaide pour une franche collaboration entre les populations et l’armée. Ce dernier croit que cette collaboration constitue la seule voie pouvant permettre l’instauration de la paix, la sécurité et l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…