Home Politique Nord-Kivu : 18 personnes massacrées par les ADF à Béni

Nord-Kivu : 18 personnes massacrées par les ADF à Béni

2 min read
0
0

Des rebelles présumés Ougandais de l’Adf ont à nouveau massacré des populations civiles la nuit de mercredi à ce jeudi 29 octobre dans le village de Baeti situé à environ 18 Km à l’Ouest d’Oicha chef lieu du territoire de Beni, dans le groupement de Batangi-Mbau du secteur de Beni Mbau.

Selon l’administrateur du territoire de Beni que nous avons joint au téléphone, 18 civils ont été massacrés par ces rebelles lors de cette incursion. A part les morts, Donat Kibwana cite aussi plusieurs maisons d’habitation ainsi que des ponts incendiés.
« Les rebelles se sont introduits dans ce village, c’était la nuit. Ils ont tué des civils et incendié des ponts et des maisons des habitants. C’est une situation difficile, on se sent vraiment touché. Je venais de dire aux membres du conseil de sécurité que le territoire est menacé, mais on ne savait si l’ennemi viendrait de l’Est ou de l’Ouest« , a dit l’ Administrateur du Territoire de Beni.
Il indique cependant que des éléments des FARDC ont été déjà déployés dans la zone depuis les premières heures de ce jeudi.
« Avant l’attaque, cette entité du secteur de Beni-Mbau ne comptait pas des effectifs militaires« , a-t-il précisé.

Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Jules Alingete sème les graines de la bonne gouvernance dans le cœur des élèves

Inculquer aux enfants dès leur bas âge les bonnes pratiques pour qu’ils soient des a…