Politique Consultations nationales: Dr Denis Mukwege plaide en faveur de la réhabilitation du Rapport Mapping Par Admin Posté 9 novembre 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dans le cadre des consultations nationales, le Chef de l’État a reçu, ce lundi 9 novembre 2020, le Prix Nobel de la paix 2018, Docteur Denis Mukwege. Au sortir de leur entrevue, ce dernier a rapporté à la presse qu’il a plaidé en faveur de la rupture avec les antivaleurs dont la corruption pour un changement de gouvernance au pays. Selon une dépêche de la presse présidentielle, Dr Denis Mukwege a déclaré qu’il a dit au Chef de l’État que la situation politique actuelle demande aux dirigeants une rupture avec les antivaleurs.Il lui a exprimé son vœu de voir réhabilité le rapport Mapping des Nations Unies ainsi que la nécessité d’une nouvelle cartographie. Fervent défenseur de la fin de l’impunité sur les crimes commis en RDC, Dr Denis Mukwege a demandé au Président de la République de s’impliquer dans ce combat. A cet effet, il lui a proposé d’écrire au Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Gutteress, afin que celui-ci saisisse le Conseil de sécurité pour la création d’un Tribunal Pénal pour le Congo. Il a aussi appelé à des réformes institutionnelles.ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Le Conseil National de la Société Civile pour le Suivi et l’Accompagnement Citoyen demande à Sama Lukonde de signer un contrat de performance avec ses futurs ministres Déclaration de la Société Civile relative à la nomination du Premier Ministre S.E.M. Jean-Michel …