Home Politique Consultations nationales: Dr Denis Mukwege plaide en faveur de la réhabilitation du Rapport Mapping

Consultations nationales: Dr Denis Mukwege plaide en faveur de la réhabilitation du Rapport Mapping

2 min read
0
0

Dans le cadre des consultations nationales, le Chef de l’État a reçu, ce lundi 9 novembre 2020, le Prix Nobel de la paix 2018, Docteur Denis Mukwege.

Au sortir de leur entrevue, ce dernier a rapporté à la presse qu’il a plaidé en faveur de la rupture avec les antivaleurs dont la corruption pour un changement de gouvernance au pays.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, Dr Denis Mukwege a déclaré qu’il a dit au Chef de l’État que la situation politique actuelle demande aux dirigeants une rupture avec les antivaleurs.
Il lui a exprimé son vœu de voir réhabilité le rapport Mapping des Nations Unies ainsi que la nécessité d’une nouvelle cartographie.

Fervent défenseur de la fin de l’impunité sur les crimes commis en RDC, Dr Denis Mukwege a demandé au Président de la République de s’impliquer dans ce combat.

A cet effet, il lui a proposé d’écrire au Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Gutteress, afin que celui-ci saisisse le Conseil de sécurité pour la création d’un Tribunal Pénal pour le Congo. Il a aussi appelé à des réformes institutionnelles.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique

C’est un ouvrage qu’il faut absolument lire entièrement et avoir dans sa bibliothèque. C’e…