Home Politique Nord-Kivu : 6 détenus s’évadent en territoire de Béni

Nord-Kivu : 6 détenus s’évadent en territoire de Béni

3 min read
0
0

Six détenus se sont évadés du cachot de la police nationale congolaise du sous commissariat de Nobili, en groupement Bawisa, chefferie de Watalinga, en territoire de Beni au Nord-Kivu dans la nuit du dimanche 8 à ce lundi 9 novembre 2020.

Selon la société civile de Watalinga, ces détenus poursuivis pour divers faits infractionnels, ont réussi à se soustraire de cette amigo sans que le policier commis à la garde s’en rende compte.

Le président de cette structure citoyenne, David Maoze Nyamayabho rapporte que les évadés ont creusé un trou de près d’un mètre à l’intérieur du cachot pour faciliter leur sortie sans passer par la porte.
« Tous les détenus se sont enfuis. La porte est restée bien fermée pendant qu’ils avaient déjà creusé un trou qui a permis leur sortie du cachot sans que le policier à la garde et tout le monde ne soit au courant », dit le président des forces vives de Watalinga.
La société civile, considère cette évasion comme une nouvelle menace contre la paix et la sécurité de la région. Elle estime cependant que le manque de surveillance intensive de ce cachot aurait facilité l’évasion.
À ce stade où ces détenus courent dans la nature, la société civile appelle la population locale à une synergie d’efforts pour tenter de les retrouver puis les remettre auprès des services compétents. Aussi, demande-t-elle aux autorités gouvernementales la réhabilitation de ce cachot afin de limiter ce genre d’évasion, qui expose les populations aux risques de tous genres.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…