Home Politique Crise politique : Les Fardc clament leur caractère apolitique

Crise politique : Les Fardc clament leur caractère apolitique

2 min read
0
0

Ceux qui espéraient manipuler les militaires pour des fins politiques peuvent déjà commencer à imaginer d’autres d’options. Pour cause, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont attachées à leurs prérogatives et refusent de s’associer aux querelles politiciennes. C’est leur porte-parole, le Général-Major Léon-Richard Kasonga qui l’a dit au cours d’un point de presse animé ce jeudi 12 novembre 2020 à Kinshasa.

C’est une mise au point qui valait la peine d’être faite. Les FARDC ne sont pas contentes des messages de démoralisation des troupes qui sont au front véhiculés par certaines leaders politiques. Le Porte-parole de l’armée congolaise a tenu à souligner que l’armée est apolitique et à ce titre, est considérée dans le monde entier comme la Grande muette.

Il a invité les acteurs politiques à respecter cet état de choses et à éviter de mettre sur la place publique, notamment dans les médias, les activités des FARDC. « Nous lançons un appel en direction des opérateurs politiques de tous bords à s’abstenir d’épiloguer sur les Forces Armées et d’adresser des invectives au commandement des forces armées », a déclaré le Général-major Léon-Richard au cours de son point de presse tenu au bâtiment de l’État major des FARDC.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

« Le vol du peuple était phénoménal »: un kabiliste passe aux aveux

Ancien Vice-ministre des Affaires étrangères sous l’ancien Chef de l’État Jose…