Home Politique Nord-Kivu: Des positions des ADF signalées dans le secteur de Beni-Mbau (Forces vives)

Nord-Kivu: Des positions des ADF signalées dans le secteur de Beni-Mbau (Forces vives)

2 min read
0
0

C’est depuis plus d’un mois que les rebelles ADF ont installé leurs positions en localités Babila-Bakaiku et Kiskivi, groupements Batangi-Mbau et Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. L’information a été livrée par la société civile force vives.

D’après Kinos Katuo, président des forces vives noyau de Mamove, en groupement Batangi-Mbau contacté par Alternance.cd, des positions rebelles sont signalées à Mebundu, Masewele, Mabatundu et Madyodyo. Une situation qui frustre la population de la place.
« Les ADF ont installé leurs positions à Mebundu, Masesele, Mabatundu et Madyodyo. Pour l’instant, l’ennemi est en train de faire ses mouvements à travers ces positions qu’il a installées dans ces contrées. Nous alertons souvent l’armée et elle sait très bien que l’ADF s’est installé dans ces coins», a-t-il déclaré.

Cependant, la même source demande aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de bien traquer l’ennemi qui insécurise la population de cette partie du territoire de Beni en la massacrant et en pillant ses biens.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…