Home Politique Route Mbau-Kamango: Un député provincial dénonce des « barrières illicites » érigées par des éléments des FARDC

Route Mbau-Kamango: Un député provincial dénonce des « barrières illicites » érigées par des éléments des FARDC

3 min read
0
0

Neuf barrières illicites ont été érigées sur le tronçon routier Mbau-Kamango par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affectés sur cet axe dans l’objectif de sécuriser la population qui emprunte cette voie routière.

D’après, Jean Paul Paluku Ngahangondi, Député provincial du territoire de Beni en province du Nord-Kivu qui s’est confié à Alternance.CD, ces militaires se baignent dans une tracasserie routière en rançonnant la population civile qui fréquentent cette route où plusieurs taxes illicites sans quittance sont exigées. « Sur le tronçon routier Mbau-Kamango, nous avons constaté qu’il y a neuf barrières des militaires qui tracassent les usagers de cet axe routier. Face à cette situation, nous avons longuement discuté avec le Général Peter Cirimwami, commandant secteur des opérations Sokola 1 qui m’a rassuré qu’il va mettre fin à cette pratique. Malheureusement, l’autorité militaire a accusé les autorités civiles, qui souvent réclament l’érection des certaines barrières par les services spécialisés pour le cheiking. C’est pour cela que je demande à la population de ne plus continuer à payer ces différentes taxes car ne sont pas connues par la loi », a indiqué Jean Paul Ngahangondi.

Il a ajouté que la population civile doit continuer à soutenir les éléments des FARDC et s’il y a des problèmes, elle doit dénoncer auprès des autorités compétentes pour que les brebis galeuses au sein de l’armée loyaliste soient punis conformément à la loi.
Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…