Home Politique Nord-Kivu : Cadres et membres du parti politique AARC donnent bénévolement du sang au CPTS de Goma

Nord-Kivu : Cadres et membres du parti politique AARC donnent bénévolement du sang au CPTS de Goma

6 min read
0
0

« Les gens ne devraient plus mourir suite au manque de sang, nous devons tous contribuer ensemble à la diminution du taux de mortalité due au manque de sang ». C’est en ces termes que Dr Fatuma Hassan Sheilla, présidente fédérale du Parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC) a lancé la campagne de don gratuit de sang par les cadres et membres de ce parti politique à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est sous l’impulsion et la forte mobilisation du Dr FATUMA HASSAN Sheilla, Présidente fédérale de l’AARC en ville de Goma, parti politique cher à l’Honorable Elysée Munembwe Tamukumwe, Ministre du Plan, pour le compte du regroupement AAB, membre de la plate forme FCC, que les cadres et militants de ce parti politique ont répondu favorablement à l’appel au « DON DE SANG » bénévolement, ce dimanche 15 novembre 2020 à Goma.
« Le fait que j’ai été informé par la coordonnatrice provinciale de CPTS en rapport avec le besoin, suite au manque de sang et que la population est entrain de périr par ce qu’il y a pas de sang, je me suis dit que je ne peux pas me limiter à moi seule mais si on se met ensemble, une soixantaine ou une centaine des donneurs bénévoles, on pourra sauver une centaine des personnes car on dit toujours que l’union fait la force et voilà pourquoi j’ai sensibilisé les autres camarades et avec eux, nous avons décidé que cela soit un lancement de cette campagne de don de sang aujourd’hui, une campagne qui se poursuivra sans fin. Tant que le parti AARC existera, nous serons en train de donner du sang pour sauver des vies humaines en ville de Goma et toute la Province du Nord-Kivu », a laissé entendre le Dr Fatuma Hassan Sheilla, qui invite tous les autres partis politiques de toute tendances confondues et toutes les personnes de bonne volonté à emboîter le pas de l’AARC pour donner du sang gratuitement afin de sauver des vies.


Très heureuse, satisfaite et surprise de cet acte louable et très généreuse, la coordonnatrice provinciale du CPTS, Dr LILIANE BWIZA a qualifié cette journée d’historique parce que c’est la première fois pour elle, depuis qu’elle occupe ses fonctions, de voir une femme politique engagée et soucieuse du bien-être social et sanitaire de la population en sensibilisant et mobilisant une foule immense des gens à venir donner du sang, qui constitue un besoin fondamental pour sauver des vies des personnes qui en ont besoin dans des hôpitaux.
« Il n’y a pas encore d’autres cadres politiques qui l’ont fait, c’est pour la première fois. C’est pourquoi j’appelle cela une journée historique et ça ce n’est que le début avec l’espoir de voir d’autres partis politiques emboîter le pas de l’AARC. C’est la première fois que je vois ça et pour moi ceci représente un esprit d’engagement, de conscientisation de la base sur la situation sanitaire qui la guette et c’est un début de voir la réduction des décès maternels prendre son élan. C’est un signal fort et si ça continue on ne parlera plus de décès maternel par manque des produits sanguins », a indiqué le Dr Liliane BWIZA, coordonnatrice Provinciale du Centre Provincial de Transfusion sanguine (CPTS) Nord Kivu.

Jules Ntambwe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Un avocat demande à Sama Lukonde de publier les preuves de sa nationalité congolaise

Nommé le 15 février dernier, le nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde poursui…