Politique RDC: La 11eme épidémie d’Ebola c’est fini! Par Admin Posté 18 novembre 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Déclarée le 1er juin dernier, la dernière épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur est officiellement terminée. L’annonce a été faite ce mercredi 18 novembre 2020 par le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo en présence du Coordonateur du Secrétaire technique de la riposte contre Ebola. Ce sont 55 personnes qui ont succombé à cette épidémie sur un total de 130 cas recensés, soit le taux de létalité de 42,3%. Ce sont 75 malades qui ont été déclarés guéries. Également, il y a eu 40580 personnes vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP.« Cette 11e épidémie de la maladie à virus Ebola a eu la particularité de s’étendre beaucoup plus aux zones de santé fluviales et lacustres. Ce qui a constitué un défi logistique majeur quant à la mise en œuvre des activités de la riposte dans un système de santé déjà fragilisé par des épidémies antérieures et par une faible implication de la communauté aux recommandations des équipes de la riposte », a dit le ministre de la santé.ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
EPST : La force syndicale nationale, fédération du Nord Kivu soutient la reprise des cours fixée au lundi 10 août 2020 A quarante et huit heures de la reprise des cours dans les écoles de …