Politique CAF: Ahmad Ahmad suspendu pour 5 ans, le Congolais Constant Omari Président a.i Par Admin Posté 23 novembre 2020 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari est le nouveau Président ad intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a été désigné en remplacement d’Ahmad Ahmad, qui vient d’être suspendu pour une durée de 5 ans par la FIFA, notamment pour détournement de fonds. Agé de 60 ans et à la tête de la CAF depuis mars 2017, le Président sortant de la CAF et candidat à sa propre succession a été suspendu par la commission d’éthique de la FIFA pour cinq ans. Ahmad Ahmad devra aussi payer une amende de 185 000 euros. Sa faute : le détournement de fonds. Interdit d’exercer toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans, sa candidature pour un deuxième mandat est donc à rejeter. Il est remplacé par le Vice-président de la CAF, le congolais Constant Omari en tant que Président ad intérim. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
RDC: Probable réouverture du procès Rossy Mukendi ce mercredi 23 février à Kinshasa Une source judiciaire a confié à Alternance.CD que le procès procès du meurtre de …