Home Politique Justin Bitakwira : « Nous acteurs politiques, nous sommes au centre des conflits »

Justin Bitakwira : « Nous acteurs politiques, nous sommes au centre des conflits »

2 min read
0
0

Les acteurs politiques sont au centre de plusieurs conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a affirmé Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural lors de son arrivée dans la ville de Goma, le dimanche 22 novembre 2020.

A la tête d’une délégation  envoyée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo, Justin Bitakwira dit venir dialoguer avec certains principaux acteurs des conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo dont les représentants des groupes armés. « Tout dépend de la politique, alors nous comme aussi acteurs politiques qui sommes d’ailleurs au centre des conflits, nous nous engageons d’apporter notre contribution parce que la plupart de conflits sont des conflits politiques. Croyez-nous, si tout le monde nous fait confiance, nous pouvons apporter un plus dans la restauration de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo »,  a indiqué Justin Bitakwira.

Il a ajouté que les acteurs politiques doivent s’impliquer dans le processus de la restauration de la paix pour en finir avec les conflits à l’Est du pays.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

2 ème réunion ministérielle préparatoire du sommet UA-UE : Christophe Lutundula plaide la cause du « peuple profond » des villages africains

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union Africaine et leurs…