Home Politique Consultations Présidentielles : L’UDPS a tourné la page de la coalition FCC-CACH

Consultations Présidentielles : L’UDPS a tourné la page de la coalition FCC-CACH

5 min read
0
0

Au dernier jour des consultations nationales, le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu une délégation de son parti politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Au sortir de leur entretien, le Président ad intérim du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund a tiré à boulets rouges sur le Front Commun pour le Congo (FCC) dont il ne veut plus attendre parler d’une coalition avec le Chef de l’Etat.

C’est un Jean-Marc Kabund confiant et sûr de la force de son parti qui s’est adressé à la presse au Palais de la Nation mercredi 25 novembre 2020. Entouré de cadres de l’UDPS, il a réglé ses comptes à leurs adversaires politiques. « Vous savez que l’humanité retiendra que Félix Antoine Tshisekedi comme Président de la République avec sa machine politique l’UDPS sont entrain de réussir un coup que personne ne pouvait s’y attendre celui de déboulonner un système installé dans ce pays depuis 1960 », s’est-il vanté.

Il a rapporté ce qu’ils ont dit au Chef de l’État, notamment la nécessité pour lui de concrétiser sa vision pour le bien-être du peuple congolais. « Nous lui avons aussi dit que le peuple qui a été bercé par la Vision de l’UDPS attend plus que ce qui est fait actuellement notamment sur le plan social, économique et tant d’autres. Ce peuple qui croit en lui pense que le ‘Peuple d’abord’ qui est la cristallisation de notre vision politique est une réalité et le Chef de l’État doit tout mettre en œuvre pour que cela soit une réalité. Donc cela doit passer par une reconfiguration de la classe politique », a expliqué Jean-Marc Kabund.

Parlant du système qui était en place avant l’arrivée au pouvoir de l’UDPS, il a affirmé que ce système était basé sur la prédation et l’a qualifié d’ un système méchant, qui ne considère pas les Congolais. « Même la colonisation n’a pas fait ce que ces systèmes ont fait, tout en étant libre le peuple congolais a été asservi, ils étaient des esclaves sous leur propre sol », a martelé le Président ai du parti présidentiel. Et d’indiquer que le Chef de l’Etat veut déboulonner ce système.

Alors que le Chef de l’Etat devra communiquer solennellement les résolutions qu’il prendra à la suite de consultations nationales, l’UDPS conjugue déjà la coalition FCC-CACH au passé.   « Nous lui avons dit de manière claire, à haute intelligible voix que l’UDPS voudrait qu’il tourne la page de la coalition FCC-CACH… Il n’y aura ni coalition, ni cohabitation. Il faut tourner la page », a lancé Jean-Marc Kabund.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi veut …