Home Politique Beni : La milice UPLC demande à la population de soutenir les FARDC

Beni : La milice UPLC demande à la population de soutenir les FARDC

2 min read
0
0

L’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC), une milice d’auto défense basée dans le territoire de Béni au Nord-Kivu, sensibilise la population pour soutenir les opérations menées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les rebelles.

Appel lancé ce vendredi 27 novembre 2020 par Kamanda Byamukama, l’un des leaders de cette milice lors de l’abandon de leurs positions qu’ils occupaient jadis dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans l’objectif du processus de restauration de la paix dans cette région.

« Ce que nous demandons à la population est de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sans hypocrisie, dénoncer là où se cache l’ennemi et nous nous réitérons la détermination de l’UPLC pour la restauration de la paix aux côtés du gouvernement central. L’armée est unique et que personne ne vous mette pas en confusion là bas », a déclaré Kamanda Byamukama.

A noter que ces miliciens étaient basés dans les positions de Chanichani, Masekude, Mbingi, Mambau-Kapoka, Mulobya et Maitatu. Ils se sont rendus à l’armée loyaliste pour selon eux, répondre à l’appel du commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui leur a demandé d’abandonner leurs maquis pour contribuer à la pacification de la région de Beni.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …