Home Politique Le Général-major Christian Tshiwewe rappelle à la Garde Républicaine le caractère apolitique de l’armée

Le Général-major Christian Tshiwewe rappelle à la Garde Républicaine le caractère apolitique de l’armée

3 min read
0
0

Le commandant de la Garde Républicaine, le général-major Christian Tshiwewe Songesha, a mobilisé ses troupes sur le respect du caractère apolitique de l’armée. Lors d’une parade à Kinshasa, il les a invités à être fidèles au Chef de l’Etat dont ils ont la mission de protéger, lui, sa famille, leurs biens et leurs invités de marque.

La Garde Républicaine doit demeurer fidèle au Président de la République et se mettre à l’écart de la politique. C’est le sens du message du Général-major Christian Tshiwewe Songesha à ses éléments.  « En cette période marquée par les agitations politiques, les politiciens manipulent maintenant l’Armée. S’ils se rendent compte qu’ils ont un proche ou un membre de famille dans l’Armée, ils vous appellent pour te parler des problèmes politiques. Et quand toi tu arrives, tu rassembles deux ou trois militaires et tu commences à en parler avec eux. Il faut arrêter avec les sentiments. Je vais vous arrêter », a-t-il déclaré dans une vidéo relayée par Actualités.CD.

A l’occasion, il a rappelé les missions de la garde républicaine que sont notamment la protection de l’intégrité territoriale, la protection du chef de l’Etat et de ses hôtes et  le maintien de l’ordre public,  « Il faut rester fidèle au Chef de l’Etat. C’est pour cela que vous avez cette tenue et ce béret. Il faut rester fidèle au président Félix Antoine Félix Tshisekedi », a insisté le commandant de la Garde Républicaine.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…