Politique Le Général-major Christian Tshiwewe rappelle à la Garde Républicaine le caractère apolitique de l’armée Par Admin Posté 30 novembre 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le commandant de la Garde Républicaine, le général-major Christian Tshiwewe Songesha, a mobilisé ses troupes sur le respect du caractère apolitique de l’armée. Lors d’une parade à Kinshasa, il les a invités à être fidèles au Chef de l’Etat dont ils ont la mission de protéger, lui, sa famille, leurs biens et leurs invités de marque. La Garde Républicaine doit demeurer fidèle au Président de la République et se mettre à l’écart de la politique. C’est le sens du message du Général-major Christian Tshiwewe Songesha à ses éléments. « En cette période marquée par les agitations politiques, les politiciens manipulent maintenant l’Armée. S’ils se rendent compte qu’ils ont un proche ou un membre de famille dans l’Armée, ils vous appellent pour te parler des problèmes politiques. Et quand toi tu arrives, tu rassembles deux ou trois militaires et tu commences à en parler avec eux. Il faut arrêter avec les sentiments. Je vais vous arrêter », a-t-il déclaré dans une vidéo relayée par Actualités.CD. A l’occasion, il a rappelé les missions de la garde républicaine que sont notamment la protection de l’intégrité territoriale, la protection du chef de l’Etat et de ses hôtes et le maintien de l’ordre public, « Il faut rester fidèle au Chef de l’Etat. C’est pour cela que vous avez cette tenue et ce béret. Il faut rester fidèle au président Félix Antoine Félix Tshisekedi », a insisté le commandant de la Garde Républicaine. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Joseph Kokonyangi, l’insoutenable légèreté indigne d’un Ministre de la République Se lassera quiconque se donnera la tâche de comptabiliser les dérapages du Secrétaire général …