Politique Bonne nouvelle pour les consommateurs: Le prix de la bière Heineken passe définitivement de 2.300 FC à 1.500 FC Par Admin Posté 3 décembre 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter C‘est une des retombées du recours au réseau local pour la production et la commercialisation de la bière Heineken® en République Démocratique du Congo. Dorénavant, cette bière brasée selon une recette unique depuis 156 ans sera produite localement. C’est la BRALIMA qui a réussi à obtenir le marché juteux de cette bière identique partout dans le monde, des Pays-Bas au Vietnam en passant par la France, l’Espagne, l’Angleterre jusqu’à Singapour via le Brésil. Selon Willem Van Waesberghe, maître brasseur Heineken, le secret de la réussite d’Heineken, c’est la qualité des matières premières à base desquelles elle est fabriquée dans un processus de brassage parfaitement maîtrisé.Le recours au réseau local pour la production et la commercialisation de cette bière aura un impact positif sur le coût de sa vente. Celui-ci est revu à la baisse et passera de 2 300 FC à 1.500 FC. Aussi, elle sera disponible en bouteille retournable de 33 cl et non plus en bouteille à usage unique, respect de l’environnement oblige. Il faut noter que les bouteilles Heineken (recyclables) seront produites par la Bouteillerie de Kinshasa (BOUKIN). La production de la bière (contenu) sera faite par BRALIMA. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Nord-Ubangi: Le Général Kpama Baramoto, plus grand diviseur commun Cet ancien mobutiste, revenu à la surface à la faveur des dernières élections sénatoriales …