Home Politique Ituri : 2 civils tués par des rebelles présumés ADF à Mayitatu (Bilan provisoire)

Ituri : 2 civils tués par des rebelles présumés ADF à Mayitatu (Bilan provisoire)

2 min read
0
0

Deux civils ont été tués par des rebelles identifiés comme des ADF la nuit du jeudi à ce vendredi 11 décembre 2020 dans la localité de Mayitatu, située à l’Est de Ndalya , territoire d’Irumu, en Chefferie de Walese Vonkutu, province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, chef d’antenne de la Convention du Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu, à part ces victimes tuées, deux autres ont été blessées. Il s’agit d’une femme et un militaire, qui sont internés à la Clinique de Ndalya-Centre.

La même source ajoute qu’une rescapée blessée par machette confirme que son mari a été tué par ces rebelles présumés ADF. On signale aussi des personnes portées disparues.

Cette incursion est la 2ème, en une semaine après celle perpétrée en date du 08 décembre 2020 dans la localité de Biane Mufuta Bangi, laquelle a été repoussée par l’armée. Une situation qui avait causé une débandade totale au sein de la population.
Toutefois, le bilan devrait s’alourdir car les recherches continuent dans la brousse.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort

Depuis Kiniezire, son village natal, situé dans le territoire de Kalehe dans la province d…