Home Politique RDC: La date et le thème de la première conférence des gouverneurs sous Félix Tshisekedi enfin dévoilés

RDC: La date et le thème de la première conférence des gouverneurs sous Félix Tshisekedi enfin dévoilés

2 min read
0
0

Avec près de 10 gouverneurs qui ont officiellement rejoint son camp, le Président de la République, Félix Tshisekedi, va présider la première conférence des Gouverneurs de son mandat. L’invitation a été lancée, ce lundi 21 décembre 2020 aux concernés par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde.

Depuis son élection, il a eu des réunions avec certains gouverneurs de provinces dans différents cadres mais pas encore de conférence annuelle des gouverneurs. Cette année, il tient à présider cette réunion importante.
Elle est prévue du 28 et 29 décembre et aura pour thème « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel: défis et opportunités ».

En marge de la conférence des gouverneurs, le Vice-premier ministre de l’intérieur convie les Présidents des Assemblées provinciales à Kinshasa pour une réunion ainsi que trois experts dans chaque province.

A noter que depuis la rupture de la coalition FCC-CACH, le camp politique du Chef de l’État a enregistré quelques adhésions dans les provinces. Les plus importantes sont notamment celles de Carly Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu, Auguy Musafiri du Maniema et Sylvain Lubamba Mayombo, Gouverneur de la Lomami, qui ont rejoint l’Union sacrée.

Ils ont ainsi rejoint leurs collègues du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi et du Kongo Central.

Astrid Kiala

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ituri: FOCDP fustige les violences à Irumu

La Fondation Congolaise pour la Promotion des Droits humains et Paix (FOCDP) se dit conste…