Home Politique Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle les jeunes de Bulongo à la culture du dialogue pour vaincre les ADF

Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle les jeunes de Bulongo à la culture du dialogue pour vaincre les ADF

3 min read
0
0

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita invite les jeunes de la commune de Bulongo, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, à la culture du dialogue et non à se rendre justice dans l’objectif de vaincre l’ennemi ADF qui continue à endeuiller la population civile.

Il leur a lancé cet appel ce vendredi 25 décembre 2020 dans la soirée, après qu’il y ait un cas de justice populaire sur une personne confondue par les jeunes en colère protestant contre les massacres des civils par les rebelles ADF dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

«J’appelle d’abord les jeunes gens qui sont mécontents en dépit de la colère et de ce qui se passe, de pouvoir savoir que notre pays, la RDC est attaqué par par ce mouvement de l’ADF et que nous tous, nous devons travailler pour combattre les ennemis de la paix et les anéantir. C’est la raison pour laquelle la colère ne devra pas avoir place entre nous et les forces de l’ordre, nous devrions plutôt travailler la main dans la main, cultiver l’amour de dialogue comme ça a été à Rugetsi et Lume avec le commandant secteur opérationnel Sukola 1, général major Peter Cirimwami car, c’est la meilleure approche. Sinon, on risque de nous faire entre nous des victimes collatérales, comme on l’a toujours dit que la masse n’a pas d’âme », a indiqué le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.
Il a révélé que l’ennemi n’est pas loin de la commune de Bulongo car les opérations militaires qui visent à le traquer se déroule vers Semuliki.
Carly Nzanzu Kasivita a ajouté qu’il est entrain de parler avec les autorités policières, civiles et militaires pour qu’il y ait dialogue entre la population civile et les forces de l’ordre.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi veut …