Home Politique La Covid-19 et l’insécurité à la base du blocage de la mission Pastorale à Est du pays ( El Shamir Kalwaghe Josué)

La Covid-19 et l’insécurité à la base du blocage de la mission Pastorale à Est du pays ( El Shamir Kalwaghe Josué)

3 min read
0
0

La pandémie du Coronavirus qui frappe le monde et l’insécurité grandissante et persistante sont les deux principaux facteurs du blocage du bon avancement de la mission Pastorale dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et dans les provinces du Nord-Sud Kivu et Ituri en particulier.

C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi 31 décembre 2020, le patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, représentant légal et mondial de l’église Évangélique du Rite Africain EERA.

Dans son message de vœux adressé aux fidèles de l’EERA, il a fait remarquer que la pandémie de Coronavirus qui secoue le monde n’a pas favorisé l’évolution des activités de l’église au pays, surtout avec la fermeture des temples pendant le confinement.

Au delà de ce fléau sanitaire, « le père de l’Afrique » note dans son message de vœux que l’insécurité grandissante et persistante dans la région de l’Est du pays constitue une menace permanente contre les activités de l’église.

« L’année 2020 s’achève dans un chaos marqué par une insécurité grandissante caractérisée par des massacres des civils, tueries, enlèvements et kidnappings, l’activisme des groupes armés locaux Maï-maï, Cedeco, Adf et FDLR », a-t-il précisé dans son message.

A l’en croire, l’insécurité a entraîné la fermeture de nombreuses paroisses de l’église évangélique du Rite Africain EERA dont celles de Bialose, Aveyi, Kambi ya Miba, Ntume, Mwarabu situées respectivement en territoire de Beni, de Mambasa et Itumu.

Le représentant légal de l’EERA invite les chrétiens à prier sans cesse pour le retour de la paix à l’Est de la RDC. Il croit qu’il est temps que le chef de l’État matérialise ses promesses électorales, surtout celle de la mutation du chef d’État major des FARDC à BENI.
Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Forages de la discorde: ouverture d’une instruction par le PG près la Cour de cassation

C’est un nouvel épisode, sans doute l’un des plus décisifs, dans l’affai…