Home Politique RDC : L’EERA appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue

RDC : L’EERA appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue

2 min read
0
0

L’église évangélique du rite africain (EERA) appelle les acteurs politiques congolais, toutes les tendances confondues, à privilégier le dialogue comme voie de sortie de crise pour privilégier l’intérêt suprême du souverain primaire.

Le représentant légal et mondial de cette confession religieuse s’est exprimé dans son message des vœux adressé à la nation jeudi 31 décembre 2020. Le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a rappelé que l’année 2020 s’achève sous une crise politique au sommet de l’État, avec les divergences entre FCC-CACH, ayant conduit à la fin de la coalition qu’ils formaient.

Cet homme de Dieu redoute que cette crise ait des incidences sur le quotidien du peuple congolais, qui endure depuis des années, des conditions de vie extrêmement difficiles.

« Et, comme la précédente, cette crise ne nous laissera, nous peuple congolais, que des souvenirs de tristesse, de souffrance, de honte et de désespoir », a-t-il déploré dans son message des vœux.

En dépit de cette crise, le représentant légal de l’Eglise Evangelique du Rite Africain exhorte le peuple congolais à poursuivre le combat pour sauver le pays des emprises entretenues par certains politiciens aux intentions machiavéliques.

Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Députés provinciaux, sauvez Kinshasa, votez 14, Deo Kasongo

DEPUTES PROVINCIAUX, SAUVEZ KINSHASA, VOTEZ 14, DEO KASONGO …