Home Politique Lutte contre la Covid-19 : Dominique Mukanya en appele à la solidarité pour sauver des vies

Lutte contre la Covid-19 : Dominique Mukanya en appele à la solidarité pour sauver des vies

4 min read
0
0

« Nous ne pouvons vaincre le coronavirus que par notre solidarité. Prenons conscience que la maladie existe et que chacun se protège et protège les autres en respectant les gestes barrières ».

C’est en ces termes que le Coordonnateur national du Fonds national de solidarité contre la Covid-19 (FNSCC), Dominique Mukanya, a tenu à souligner l’importance de la solidarité dans la lutte contre Covid-19, ce mercredi 6 janvier 2021, lors de la remise des dons des matériels de prévention et la protection aux 28 centres hospitaliers de la ville de Kinshasa.
Cette cérémonie a été organisée au Lycée Mgr Shaumba, dans la commune de la Gombe.

Ce geste de cœur s’aligne dans le cadre des missions régaliennes du FNSCC qui sont celles de collecter des moyens financiers et soutenir les formations hospitalières.

A cette occasion, Dominique Mukanya a laissé entendre aux bénéficiaires que ces dons sont les fruits de la solidarité manifestée par certains partenaires de bonne foi tant nationaux qu’étranger dans le souci de sauver des vies des congolaises et congolais.
Et d’ajouter que ce n’est pas parce qu’ils en ont de trop mais, c’est juste qu’ils sont poussés par l’amour et le devoir de responsabilité de contribuer à l’effort de lutte contre cette pandémie de coronavirus.
« Nous relayons l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat pour demander aux entreprises, hommes d’affaires, aux structures commerciales, ministres, Députés et sénateurs de contribuer financièrement aux efforts de lutte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo », a insisté Dominique Mukanya.

Vœux les meilleurs de 2021

Rendant grâce au bon Dieu pour cette nouvelle année, le coordonnateur national du FNSCC a présenté les vœux les meilleurs pour l’année 2021 au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi afin que l’Éternel Dieu puisse le guider et lui donner la sagesse nécessaire pour conduire la RDC vers une destinée meilleure.
Jules Ntambwe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Justice : Isabelle Tshombe explique à Rose Mutombo les contours de sa mission auprès de la Francophonie

La Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a accordé ce mercr…