Home Politique RDC-Beni : Des jeunes en colère incendient une jeep des FARDC à Lume

RDC-Beni : Des jeunes en colère incendient une jeep des FARDC à Lume

2 min read
0
0

Des jeunes qui disaient mener une patrouille ont brûlé, vendredi 08 janvier 2021, une jeep des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Lume, une commune située en groupement Malambo, secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

L’information a été confirmée ce samedi 09 janvier par le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1. Il explique que cette jeep avait des militaires à bord, dépêchés sur le lieu dans le cadre de renforcement de la sécurité dans cette entité sous menaces d’une éventuelle attaque des rebelles ADF.

Dans le soucis d’anticiper les événements malheureux, le 313ème bataillon a été dépêché dans la soirée du vendredi 08 janvier pour renforcer les troupes sur terrain.

Mais malheureusement le commandant bataillon a été fortement menacé par certains jeunes, visiblement intoxiqués par les politiciens mal intentionnés plusieurs fois décriés. Ces jeunes drogués ont incendié la jeep de commandement.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord regrette cette façon d’agir de ces jeunes. Mais il rassure à la population qu’il ne ménagera aucun effort pour imposer la paix dans cette partie du territoire national conformément à ses missions régaliennes.

Aussi, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord prévient aux tireurs de ficelles qu’ils seront responsables de de tous les dégâts collatéraux qui en résulteraient dans cette partie du territoire de Beni.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insolite/Kinshasa : Des Policiers harcèlent un cadavre

Un habitant de Kinshasa a été victime, ce samedi 23 janvier 2021, de la dernière tracasser…