Home Politique Butembo : « Nous allons dialoguer avec certaines couches pour parler de la sécurité » (Carly Nzanzu)

Butembo : « Nous allons dialoguer avec certaines couches pour parler de la sécurité » (Carly Nzanzu)

2 min read
0
0

Lors de son arrivée à Butembo, ce samedi 16 janvier 2021, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a dit être venu dialoguer avec la population du grand Nord-Kivu pour étudier les pistes de solution pouvant participer à la restauration de la sécurité.

Le chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’il va présider une réunion de sécurité dans le grand nord afin de pouvoir dégager des pistes de solution pour le retour de la paix.
« En ma qualité de Gouverneur de la province du Nord-Kivu, j’ai été envoyé par le Chef de l’État, son Excellence Monsieur le Président de la République pour venir palper du doigt la situation sécuritaire de la région de Beni et Butembo. Je vais me réunir avec certaines couches de Beni et Butembo pour statuer sur la question sécuritaire afin que la paix revienne dans cette région », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

Pour rappel, ces derniers temps, le territoire de Beni fait face à l’insécurité caractérisée par les massacres des civils dans les groupements Malambo et Bolema.

Dodo Mathe

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…