Politique Insolite/Kinshasa : Des Policiers harcèlent un cadavre Par Admin Posté 23 janvier 2021 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Un habitant de Kinshasa a été victime, ce samedi 23 janvier 2021, de la dernière tracasserie de son passage sur terre. Le cortège funèbre qui le conduisait à sa dernière demeure a été intercepté par des éléments de la Police de Circulation Routière(PCR), à hauteur du marché de la Liberté, dans la commune de Masina à fin d’avant-midi. Il a fallu plusieurs minutes aux membres de sa famille pour obtenir la clémence de la police. Il n’y a pas que les personnes vivantes qui sont victimes des tracasseries policières à Kinshasa. Même morts, certains Kinois ne peuvent pas échapper à l’incivisme de certains éléments de la police qui s’occupe de la régulation de la circulation dans la capitale congolaise. C’est le cas d’un homme d’une quarantaine d’années, décédé la semaine dernière, qui a été inhumé ce samedi.Le cortège qui l’accompagnait à sa dernière demeure dans un cimetière situé dans la commune de la N’sele a été pris en partie par deux policiers (roulages). Selon des témoins, il a été reproché au conducteur du corbillard à bord duquel se trouvait le cerceuil d’avoir roulé à sens unique. Par conséquent, il a été sommé de faire demi-tour, lui et quatre autres véhicules qui faisaient partie de l’escorte. Face à son refus d’obtempérer, les policiers ont immobilisé le corbillard à l’aide d’une herse appelée communément «Mbasu ».C’est après plusieurs minutes de supplication de membres de la famille du disparu que le convoi funéraire a été libéré. S’il est vrai que le corbillard n’est pas autorisé à violer le code de la route en roulant à sens inverse, il est tout aussi vrai que les éléments de la PCR devraient lui faciliter le passage. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Laurent Otshumbe dénonce l’utilisation abusive de l’enseigne «République» comme dénomination d’un nouveau mouvement politique Pour soutenir le nouveau Chef de l’État, un groupe de jeunes a récemment lancé …