Home Politique Conjoncture économique: Le cobalt, l’étain et l’argent ont clôturé la semaine en hausse

Conjoncture économique: Le cobalt, l’étain et l’argent ont clôturé la semaine en hausse

2 min read
0
0

Le mois de février 2021 commence bien dans le secteur minier en République Démocratique du Congo. L’augmentation des exportations des produits miniers a entrainé une hausse de la redevance minière et liquidée, qui est passée de 13,5 millions de dollars américains la semaine dernière, à 17,8 millions de dollars américains cette semaine.

La bonne nouvelle a été annoncée lors de la réunion du comité de conjoncture économique, présidée le mardi 2 février 2021, par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. « Le Cobalt, l’étain, l’argent ont clôturé la semaine à la hausse alors que le cuivre, zinc et l’or ont baissé », peut-on lire dans  le compte-rendu de la réunion lu par la ministre d’État à l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Nkulu Ilunga.

Elle a ajouté que dans le secteur de l’emploi, les membres du comité de conjoncture économique ont noté une hausse de 1% au mois de décembre 2020 comparativement au mois de novembre dernier.

Concernant le commerce extérieur, le comité de conjoncture économique a relevé  une hausse hebdomadaire des exportations de 88,6% et une baisse des importations de 9,4%.

Toutefois, le comité de conjoncture économique a indiqué avoir enregistré un déficit mensuel de 29,42 milliards de Francs Congolais au niveau des finances publiques, financé par un appui budgétaire.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…