Home Politique Sénat: Après l’installation du bureau d’âge, la déchéance de Thambwe Mwamba presque téléchargée

Sénat: Après l’installation du bureau d’âge, la déchéance de Thambwe Mwamba presque téléchargée

3 min read
0
0

Après avoir réussi à contourner le piège du Parquet Général près la Cour de Cassation qui veut ouvrir une instruction en sa charge, le Président du Sénat est rattrapé par les pétitionnaires des motions qui visent son bureau. Ce jeudi 04 février 2021, il a été écarté de la tête de la chambre haute du Parlement. Les sénateurs ont installé le bureau d’âge, qui va désormais se charger de son sort et celui des membres de son bureau.

Satané mois de février pour le Président du Sénat. Pétition par là, réquisitoire du Parquet Général près la Cour de Cassation par là ou encore une correspondance au ton ferme de l’Inspection Générale des Finances(IGF), qui veut voir clair sur la gestion de 107.393.869.128 FC mis à la disposition du Sénat entre janvier 2019 et décembre 2020 dont on a pas des traces, Alexis Thambwe Mwamba est coincé.
Déterminé à en découdre avec lui, les Sénateurs l’ont mis de côté ce jeudi, en installant, conformément au règlement intérieur, le bureau provisoire, pour permettre à l’Assemblée plénière d’examiner les griffes retenus contre lui.

Le Bureau provisoire dirigé par le doyen en âge, le Sénateur Léon Mamboleo, qui sera secondé par les deux benjamins, en l’occurrence le Sénateur Ilanga Bakonga et la Sénatrice Victorine Lwese ne tardera pas à lancer le processus de la déchéance de son bureau.

Déjà, le Président du Bureau d’âge a invité les Sénateurs à la séance plénière prévue demain vendredi 05 février 2021 pour l’examen au cas par cas des pétitions qui visent le Bureau mis en cause. Thambwe Mwamba pourra-t-il y échapper? En tout cas, l’équation paraît difficile pour lui au regard de la détermination des pétitionnaires.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: Christophe Mboso et Berthold Ulungu se renvoient la responsabilité de la mort d’un jeune homme tué à l’entrée du Palais du peuple

C’est la frayeur dans les rangs des ressortissants d’Okitodimba, village situé…