Home Politique Nord-Kivu : 3 morts dont le fonctionnaire délégué du gouverneur dans une attaque armée à Masisi

Nord-Kivu : 3 morts dont le fonctionnaire délégué du gouverneur dans une attaque armée à Masisi

3 min read
0
0

Le fonctionnaire délégué du gouverneur, Aimable Ntihemuka, basé dans la localité de Luke, située à une trentaine de Km au Sud-Est de Masisi Centre dans le groupement Nyamaboko 1, dans le territoire de Masisi a été tué la soirée du dimanche 7 février par des inconnus armés, présumés miliciens Nyatura.

Selon les informations livrées à Alternance.CD par la société civile de Masisi, ses bourreaux l’ont criblé des balles.

Notre source rapporte que les miliciens ont également blessé, un peu plus tard, deux civils par balle avant de prendre d’autres en otage. « C’était dans la grande soirée que des bandits armés, ont fait incursion dans la localité de Luke. Le fonctionnaire délégué du gouverneur est décédé de suite de balles qu’il a reçues. Peu après, ils ont blessé deux personnes et amené avec eux d’autres en brousse », explique David Muisha président des forces vives de Masisi.

L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de Masisi. Toutefois, Kangakolo Cosmas parle quant à lui de deux autres civils, des femmes qui auraient été tuées, ce qui porterait à trois le nombre des victimes.
Les forces vives de Masisi regrettent que l’assassinat de cette autorité soit une conséquence de la non instauration de l’autorité de l’État dans cette partie du Nord-Kivu, menacée par des groupes armés.

Par conséquent, elles plaident pour le déploiement et le renforcement des effectifs militaires dans les agglomérations de ce territoire actuellement contrôlé par des détenteurs illégaux d’armes.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…