Home Politique RDC: Le comité de conjoncture économique note une légère croissance des réserves internationales

RDC: Le comité de conjoncture économique note une légère croissance des réserves internationales

1 min read
0
0

Les réserves internationales de la République Démocratique du Congo ont enregistré une hausse de 1,53℅ la semaine dernière.

Elles sont passées de 682,48 millions de dollars américains le 22 janvier à 692,94% au 29 janvier 2021. Ces chiffres ont été fournis par le comité de conjoncture économique lors de sa réunion du mardi 9 février 2021, présidée par le Premier ministre démissionnaire Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon le compte rendu fait par la Vice-premier ministre du Plan, Élysée Munembwe, ce niveau des réserves correspond à 2, 85 semaines d’importation des biens et services sue ressources propres.

Elle a indiqué que le comité de conjoncture économique a noté une légère dépréciation de 0,07 à l’indicatif et stabilité relative au parallèle du Franc Congolais face au dollar américain au 05 février par rapport au 29 janvier situant à 1980,35 FC à l’indicatif et à 2015,33 FX au parallèle après respectivement 1979 FC et 2016,33 FC la semaine d’avant.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Violences sexuelles et basées sur le genre: JHR/JDH balise le chemin de la collaboration entre Magistrats, OSC et journalistes

En République Démocratique du Congo, il n’est pas facile d’accéder aux informations des vi…