Home Politique Probable réouverture du procès de Rossy Mukendi ce mercredi 23 février à Kinshasa

Probable réouverture du procès de Rossy Mukendi ce mercredi 23 février à Kinshasa

3 min read
0
1

Une source judiciaire a confié à Alternance.CD que le procès du meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga, militant pro démocratie, assassiné à Kinshasa le 25 février 2018, lors d’une marche pacifique organisée par le comité Laïc de Coordination (CLC), pour exiger le départ de Joseph Kabila du pouvoir a refait surface.

Cette source indique que le procès inscrit sous RP N0 84/2018 RPM No 6313/PNBG/2018 devant le tribunal militaire de Garnison de Kinshasa/Matete, opposant le Ministère Public et partie civile au prévenu le Brigadier en chef Tokis Nkumbo Gérard, poursuivi pour meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga, pourrait être réouvert ce mercredi 23 février 2021.

Il y a lieu de signaler que l’une des sœurs de Rossy Mukendi Tshimanga s’était constituée partie civile, via un collectif d’avocats. Toutefois, elle sera assignée en témoin, ce qui est étonnant pour la famille biologique de Rossy Mukendi Tshimanga.

En effet, la famille de l’auteur de la célèbre maxime « le peuple gagne toujours » avait déposé deux plaintes au niveau de l’Auditorat Général des Fardc dont la première en date du 28 juin 2018 et la seconde plainte complémentaire à la première date du 21 septembre 2018 contre le Commissaire Divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, le Commissaire supérieur Mwana Mputu Pierrot, le commissaire supérieur adjoint Lokeso Carine et tant d’autres sans oublier Tele Mukwanga , l’actuel bourgmestre de la Commune de Ngaba. Ils sont poursuivis soit pour assassinat, violation des consignes, imputations dommageables, association des malfaiteurs, recel des armes et/ou effet du crime.
G.K

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mise en place à l’ESPT: Tony Mwaba crache sur la mémoire de Patrice Lumumba

Aucun directeur provincial ressortissant du Sankuru, province d’origine du Héros nat…