Home Politique Meurtre de l’Ambassadeur italien: RIAVAT interpelle la communauté internationale

Meurtre de l’Ambassadeur italien: RIAVAT interpelle la communauté internationale

2 min read
0
0

Le Réseau International pour l’accompagnement des victimes d’atrocités (RIAVAT) déplore fermement l’attaque d’hommes armés qui a coûté la vie à l’Ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, à son garde du corps et à son chauffeur congolais.

RIAVAT note avec amertume que la flambée de violence dans la partie Est de la RDC n’épargne personne. « Cette nouvelle attaque ne fait qu’allonger le nombre d’orphelins et des veuves sur la liste des victimes des conflits armés qui réclament justice, réparation et dignité », note le réseau.

Décédés en accompagnant une mission de programme alimentaire mondiale (PAM) dans cette partie du pays également ravagé par la famine, RIAVAT salue la mémoire des illustres disparus et présente ses condoléances à leurs familles biologiques.

Il appelle la communauté internationale et le gouvernement congolais à réfléchir et à mettre en place des stratégies et moyens efficaces afin de mettre fin à l’insécurité au pays, particulièrement dans la partie Est.
Le réseau international pour l’accompagnement des victimes d’atrocités préconise des enquêtes pour faire la lumière sur cette attaque et plaide pour que les familles des victimes obtiennent réparation.

G.K.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Reçu par le Vice-ministre Amato Bayubazire : Le CPCD plaide pour l’amélioration de la situation carcérale

Le Vice-ministre de la Justice, Amato Bayubazire Mirindi peut compter sur ses anciens coll…