Home Politique Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo

Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo

3 min read
0
0

Tué dans l’attaque terroriste qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Lucas Attanasio et son garde du corps, Vittorio Lacovacci, le chauffeur du PAM, Moustapha Milando commence à bénéficier de l’attention des autorités congolaises. Six jours après son meurtre, sa veuve a reçu une correspondance venant du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Vaut mieux tard que jamais, dit-on. Plusieurs congolais ont dénoncé la carence des condoléances des autorités congolaises à la famille du chauffeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM), tué dans l’attaque du 22 février dernier sur la route Rutshuru, groupement de Kibumba, territoire de Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu. Lire à ce sujet

Meurtre de l’ambassadeur italien : Mustapha Milambo, son chauffeur congolais « doublement » tué

Ils peuvent maintenant se rassurer que ce compatriote reste dans la mémoire collective. Le Chef de l’État a personnellement écrit à sa veuve.
« La disparition de votre époux, Monsieur Milambo, autant tragique qu’injuste suscite la tristesse et l’incompréhension. En effet, nul ne peut accepter qu’un compatriote succombe à la barbarie de l’ennemi sur son territoire », a indiqué Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a réaffirmé sa détermination à faire de son mieux pour que toute la lumière soit faite sur cette attaque.
« En cette période de deuil, je vous présente, Madame Milambo, en mon nom propre et au nom du peuple congolais, mes condoléances les plus attristées et vous assure de la volonté du gouvernement de la RDC de tout mettre en œuvre pour faire la lumière quant aux circonstances exactes ayant concouru à l’exécution de cet acte ignoble », a rassuré Félix Tshisekedi à la veuve de Moustapha Milambo.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kongo Central: Les autochtones de Moanda exigent la renégociation de l’avenant n°8 à la convention du 9 août 1969

Dans une déclaration faite ce samedi 23 octobre, de représentants de la population de la v…