Home Politique  Sankuru: Noble combat de l’ONG « Le Kolectif ensemble pour le Développement » en faveur des femmes 

 Sankuru: Noble combat de l’ONG « Le Kolectif ensemble pour le Développement » en faveur des femmes 

4 min read
0
1

Qui mieux qu’une femme peut prétendre savoir et comprendre ce dont les femmes ont besoin pour leur émancipation ? Dans la province du Sankuru, précisément dans le territoire de Kole, les femmes réunies au sein de l’organisation non gouvernementale dénommée « Le Kolectif Ensemble pour le Développement » (LKED)font de l’accouchement sécurisé leur cheval de bataille.

À cet effet, elles ont mis à profit la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars 2021, pour redonner du sourire à leurs semblables retenues à la maternité faute d’argent.

Une délégation de cette Ong initiée et dirigée par Marceline Lokengo s’est rendue à la maternité de Référence de Kole où elle a procédé au paiement des factures de maternité pour toutes les femmes présentes.

Le thème choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la femme, à savoir « leadership féminin: pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » a pris tout sens dans la province du Sankuru.

Au menu du programme des femmes de l’ong le Kolectif Ensemble pour le Développement, la traditionnelle visite et l’acquittement des factures de maternité pour toutes les femmes trouvées sur place et un bain de consommation.

Pour la présidente de LKED, Marceline Lokengo, il faut ajouter à l’égalité et au leadership des femmes, leur dignité.
« Les conditions de dépouillement dans lesquelles ces femmes, nos mères et nos sœurs donnent la vie, ne vous laisseront certainement indifférents. Et parce que ces femmes ont le droit elles aussi, de donner la vie dans la dignité, nous vous invitons à nous soutenir dans nos actions envers elles », lance cette femme.

Elle annonce que les prochaines activités de LKED se dérouleront dans les écoles au profit des élèves.

Les personnes désireuses d’appuyer les actions de cette Ong sont priées d’entrer en contact avec elle via ses comptes sur les réseaux sociaux ou via l’adresse mail: lekolectif.ensemble@gmail.com

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Assemblée nationale : Nsingi Pululu dépose une proposition de loi sur la gestion des rues

La gestion de la République démocratique du Congo doit absolument commencer à la base jusq…