Home Politique Mise en place du Gouvernement : Le CNSAC appelle la population à faire confiance au tandem Fatshi-Sama Lukonde

Mise en place du Gouvernement : Le CNSAC appelle la population à faire confiance au tandem Fatshi-Sama Lukonde

4 min read
0
0

CONSEIL NATIONAL DE LA SOCIETE CIVILE POUR LE SUIVI ET L’ACCOMPAGNEMENT CITOYEN, CNSAC en sigle

DECLARATION N° /MARS/2021 EN RAPPORT AVEC LA SORTIE DU GOUVERNEMENT DE L’UNION SACREE POUR LA NATION

Le Conseil National de la Société civile pour le suivi et l’accompagnement citoyen, CNSAC en sigle, observe avec une inquiétude profonde la situation de la mise en œuvre du Gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation qui se tire en longueur.

Depuis la fin des consultations qui a intervenu le lundi 1 mars 2021, initiées par le formateur du Gouvernement, son Excellence Monsieur le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, aucun avancement n’est observé.

Cette situation qui met la République extrêmement en retard, les esprits se surchauffent, l’espoir de la population de voir le jalonnement du processus de l’Union Sacrée, vision chère et salvatrice du Chef de l’État être effective à travers ce gouvernement se perd.

Elle démontre en outre, une passivité qui ne profite pas au pays.

Le Gouvernement de la coalition de triste mémoire FCC-CACH a bloqué le pays et laissé la population à son triste sort dans plusieurs secteurs notamment: économique, sécuritaire, sanitaire, social et alimentaire.

L’urgence s’impose, la population attend du nouveau Gouvernement, les animateurs qui seront capables de porter leur destinée ainsi que leur aspiration pour l’essor économique de la RDC.

Le nouveau Gouvernement doit apporter les réponses adéquates aux problèmes multisectoriels pour but d’améliorer les vécus de la population.

L’attente commence à devenir longue, la mise en place du Gouvernement Sama Lukonde doit impérativement voir le jour le plus vite possible, pour la mise en place de plusieurs reformes pour permettre à notre pays de se décoller et atteindre les objectifs qui découlaient lors des récentes consultations Initiées par le Chef de l’État.

De ce point de vue, le CNSAC appelle :

-Le Président de la République et le Premier Ministre d’accélérer la mise en place du Gouvernement pour permettre au pays de gagner en terme de temps;

-Le Premier Ministre à mettre en plan un programme gouvernemental global et globalisant pour sortir notre pays des défis qu’il fait face;

-La population congolaise de faire confiance aux nouveaux animateurs des Institutions politiques issues de l’Union Sacrée de la Nation.

Ainsi, fait à Kinshasa, le 17mars 2021.

Pour le CNSAC,

Joseph NKINZO

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le cabinet du VPM des Affaires étrangères dément les rumeurs faisant état de risque de rupture de stocks des passeports ordinaires

Le démenti est du Ministère des Affaires étrangères et porte la signature de Bernard Mpets…