Home Politique RDC : Encore de l’argent pour améliorer la fibre optique!

RDC : Encore de l’argent pour améliorer la fibre optique!

2 min read
0
0

On tend peut être vers l’amélioration de la qualité de la connexion internet en  République Démocratique du Congo. Le Gouvernement a prévu dans la loi des finances de l’exercice 2021 la somme de 1 million et demi de dollars pour renforcer la fibre optique.

Se connecter et naviguer décemment en RDC est un casse-tête quotidien pour les millions d’internautes. Les 61millions de dollars remis au Consortium Wacs spécialisé dans le système du câble sous-marin et qui offre la connexion via la fibre optique à une dizaine de pays africains n’ont pas apporté la solution souhaitée. Pour cause,seuls 2,5 giga-octets arrivaient à Kinshasa alors que de Moanda, la station d’atterrage envoyait 10 giga-octets.

Pour changer la donne, le Gouvernement a aligné dans les prévisions des dépenses de l’Etat pour l’exercice 2021,  la somme de 3 milliards 466 millions 842 mille 900 francs congolais pour les six premiers mois de l’année en cours. Cette somme est l’équivalent d’un peu plus de 1, millions 500 mille dollars américains.

Reste à savoir si cet argent permettra aux congolais d’avoir une large bande de diffusion de données permettant d’obtenir l’internet à haut débit et d’autres applications.

 ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…