Politique Covid-19 : Un variant dit congolais circule en Europe Par Admin Posté 3 semaines Déjà 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter La Covid-19 poursuit ses mutations à travers le monde. Après les variants sud-africain, brésilien et anglais, il faut peut-être compter dorénavant avec le variant congolais. Oui, vous avez bien lu. Le nébuleux virus venu de la Chine et qui fait des ravages dans le monde depuis fin 2019 aurait pris une autre forme en République Démocratique du Congo et en République voisine du Congo. L’information n’est pas encore confirmée ou infirmée par les autorités sanitaires congolaises mais la presse européenne en parle déjà. Selon International Journal of Infectious Diseases , le variant congolais de la Covdi-19 s’appelle B.1.214 et il est actif dans une dizaine de pays de l’Union Européenne. A en croire cette source, il a été observé particulièrement auprès des patients soignés en ambulatoire et représente près de 4% des cas de Coronavirus détectés en Belgique. C’est d’ailleurs dans l’ancienne puissance coloniale belge où la diaspora congolaise est des plus fortes dans le monde que le variant dit congolais de la Covid-19 a été découvert par Keith Durkin, chercheur au département de génétique médicale du CHU de Liège. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure car, d’après de chercheurs cités par nos confrères de Le Figaro, le variant congolais de la Covid-19 serait moins dangereux et moins cantengieux que ses ainés variants anglais, sud-africains ou encore brésilien. Toutefois, B.1.214 reste tout de même dangereux et susceptible de vous faire passer de vie à trépas. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Arrivée à Kinshasa, la procureure de la CPI complimente Marie-Ange Mushobekwa Fatou Bensouda séjourne en République Démocratique du Congo où elle est arrivée le 2 …