Home Politique Covid19-RDC : ArtiCovid, le protocole de Jérôme Munyangi se révèle concluant

Covid19-RDC : ArtiCovid, le protocole de Jérôme Munyangi se révèle concluant

2 min read
0
1

Les résultats des essais cliniques du produit Articovid de Jérôme Munyangi à Matadi sont plus que satisfaisants. Son protocole a déjà reçu les autorisations du Comité National d’Ethique de santé, de la troisième Direction du Médicament et de Pharmacie du Ministère de la Santé.

Ledit Comité a fait effectuer une mission de suivi et évaluation des essais cliniques du protocole de Jérôme Munyangi dans la province du Kongo Central.

A en croire, le Professeur Félicien Munday, « les résultats de l’ArtCovid sont satisfaisants.»

Il convient d’indiquer ici que la ville de Matadi dans le Kongo Central, considérée comme la quatrième province la plus touchée par la Covid-19 en RDC a servi de cadre pour la deuxième phase des essais cliniques du protocole de ce chercheur congolais. Sur place, il a rencontré le Président de l’Assemblée Provinciale, Jean Claude Mvuemba et le Ministre Provincial de la Santé, Chrisoly Mawete Konko pour leurs présenter ses civilités. Jérôme Munyangi a saisi l’occasion pour solliciter le soutien non seulement des autorités provinciales du Kongo Central, mais aussi l’accompagnement de toute la République.

Par ailleurs, Jérôme Munyangi a fait une plaidoirie pour que les solutions Congolaises contre Coronavirus soient soutenues par l’Etat.

Selon son service de communication, il ne reste que quelques détails avant qu’ArtiCovid soit mis sur le marché pour traiter à moindre coût et efficacement les patients de Covid-19.

LPA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama Lukonde : Les principaux enseignements à retenir

Après deux mois d’une longue attente marquée par des rumeurs allant dans tous les sens, le…