Home Politique Prétendu détournement de 12 millions USD impliquant l’IGF: L’Acaj se dit victime d’une cabale

Prétendu détournement de 12 millions USD impliquant l’IGF: L’Acaj se dit victime d’une cabale

4 min read
0
0

Un article largement partagé dans les réseaux sociaux attribue des allégations à charge de l’Inspection Générale des Finances(IGF) à l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice(ACAJ).

Il y est question d’une affaire de rétro Commission dans laquelle l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service Jules Alingete serait impliqué. Ce lundi 5 avril 2021, Maître Georges Kapiamba, Président de l’Acaj a démenti être l’auteur dudit article.

Bon nombre de congolais ont été surpris de lire des graves allégations attribuées à l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice contre l’IGF.

Dans une conférence de presse tenue ce lundi, Georges Kapiamba a rejeté ces allégations et réaffirmé son soutien à l’IGF.
Il a condamné l’emploi abusif de son nom et lancé un appel au « gouvernement à engager en urgence un débat public sur les options fondamentales de la loi devant réprimer des auteurs et complices de la cybercriminalité ».

Maître Georges Kapiamba a regretté le fait que « les auteurs de cet article se sont attaqués gratuitement aux responsables de l’Etat dont l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service, à cause de son engagement dans la lutte contre la corruption et le détournement des derniers publics ».

Pas donc étonnant qu’ils aient utilisé abusement le nom de ce défenseur des droits de l’Homme pour donner du crédit à leur article au contenu diabolique.

Pour rappel, il a été écrit en substance dans cet article, que l’ACAJ accuse l’Inspecteur Général en chef, Jules Alingete, d’être impliqué dans une affaire de rétro Commission de 12 millions de dollars américains venant des fonds payés aux pétroliers par l’État congolais en guise de compensation au manque à gagner de ces sociétés.

Selon Maître Georges Kapiamba, ni l’ACAJ, ni l’IGF ne sont pas impliqués tant dans ce présumé détournement que dans l’article qui est devenu le choux gras des internautes.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama Lukonde : Les principaux enseignements à retenir

Après deux mois d’une longue attente marquée par des rumeurs allant dans tous les sens, le…