Home Politique Membre de l’UDPS/Lubumbashi: Antoine Tokoko accuse Peter Kazadi de « bouder » la hiérarchie du parti

Membre de l’UDPS/Lubumbashi: Antoine Tokoko accuse Peter Kazadi de « bouder » la hiérarchie du parti

3 min read
0
0

L’attitude du Député provincial Peter Kazadi suscite des vagues au-delà au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS). Membre du parti présidentiel basé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Antoine Tokoko désapprouve ce qu’il considère comme le manque de considération de Peter Kazadi à l’égard de la hiérarchie de cette formation politique, en l’occurrence le Président ai, Jean-Marc Kabund et le Secrétaire Général, Augustin Kabuya.

Ce mercredi 07 avril 2021 Antoine Tokoko a révélé à Alternance.CD que les relations entre Peter Kazadi et Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya seraient tumultueuses.

L’accusant de vouloir déstabiliser le parti pour son propre positionnement personnel, il l’invite à privilégier la paix, la concorde et l’intérêt général afin « d’aider le Chef de l’État à réussir son mandat ».

Selon Antoine Tokoko, Peter Kazadi est « devenu une menace pour l’harmonie au sein du parti à cause de ses ambitions démesurées et de son refus de se soumettre à la hiérarchie de l’UDPS incarnée par le duo Kabund-Kabuya ».

Ce membre de l’UDPS/Lubumbashi soutient qu’en s’opposant aux autorités établies à la tête du parti présidentiel, Peter Kazadi combat en réalité le Président de la République Félix Tshisekedi et que par conséquent, « il s’expose à la colère des autres membres du parti qui veulent réellement que le Chef de l’État réussisse son mandat ».

A l’en croire, Peter Kazadi livrerait une sorte de « guerre froide » aussi contre le Secrétaire Générale Adjoint Biriyanza biriyanza. Antoine Tokoko se demande s’il ne travaille pas contre la disparition de l’UDPS.
Du coup, il promet de faire de « graves révélations » sur Peter Kazadi « s’il continue à bouder le Président ai et le Secrétaire Général de l’UDPS ».

Junior Lomanga