Home Politique Membre de l’UDPS/Lubumbashi: Antoine Tokoko accuse Peter Kazadi de « bouder » la hiérarchie du parti

Membre de l’UDPS/Lubumbashi: Antoine Tokoko accuse Peter Kazadi de « bouder » la hiérarchie du parti

3 min read
0
0

L’attitude du Député provincial Peter Kazadi suscite des vagues au-delà au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS). Membre du parti présidentiel basé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Antoine Tokoko désapprouve ce qu’il considère comme le manque de considération de Peter Kazadi à l’égard de la hiérarchie de cette formation politique, en l’occurrence le Président ai, Jean-Marc Kabund et le Secrétaire Général, Augustin Kabuya.

Ce mercredi 07 avril 2021 Antoine Tokoko a révélé à Alternance.CD que les relations entre Peter Kazadi et Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya seraient tumultueuses.

L’accusant de vouloir déstabiliser le parti pour son propre positionnement personnel, il l’invite à privilégier la paix, la concorde et l’intérêt général afin « d’aider le Chef de l’État à réussir son mandat ».

Selon Antoine Tokoko, Peter Kazadi est « devenu une menace pour l’harmonie au sein du parti à cause de ses ambitions démesurées et de son refus de se soumettre à la hiérarchie de l’UDPS incarnée par le duo Kabund-Kabuya ».

Ce membre de l’UDPS/Lubumbashi soutient qu’en s’opposant aux autorités établies à la tête du parti présidentiel, Peter Kazadi combat en réalité le Président de la République Félix Tshisekedi et que par conséquent, « il s’expose à la colère des autres membres du parti qui veulent réellement que le Chef de l’État réussisse son mandat ».

A l’en croire, Peter Kazadi livrerait une sorte de « guerre froide » aussi contre le Secrétaire Générale Adjoint Biriyanza biriyanza. Antoine Tokoko se demande s’il ne travaille pas contre la disparition de l’UDPS.
Du coup, il promet de faire de « graves révélations » sur Peter Kazadi « s’il continue à bouder le Président ai et le Secrétaire Général de l’UDPS ».

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Assemblée nationale : Nsingi Pululu dépose une proposition de loi sur la gestion des rues

La gestion de la République démocratique du Congo doit absolument commencer à la base jusq…